Roulé saumon-épinard-boursin

Publié le par Soyons simple et vivons bien

Roulé saumon-épinard-boursin

Voici une recette que j'adore et que je fais souvent, en plus elle est parfaite pour l'été et est un vrai régal. Eh oui, je suis folle de cette recette et je ne suis pas la seule! Le seul inconvénient est qu'il faut avoir du temps devant soit pour pouvoir la faire. Vous ne pourrez pas la faire dans l'heure précédent le repas.

Intéressant à dire, mais cette recette je l'ai faite pour des personnes qui proclament qu'elles détestent les épinards, et pourtant elles adorent mon roulé. Si ça c'est pas magique! Passons à la recette!

Ingrédients:

-600 gr d'épinards hachés en boîte ( vous pouvez prendre surgelé aussi )

-3 oeufs calibre moyen

-1 boursin ail et fines herbes

-4 belles tranches de saumon fumé ( ou l'équivalent de 200 gr )

Recette:

1-Préchauffez votre four à 180° chaleur tournante et égouttez les épinards. Si vous utilisez des épinards surgelés, sortez les du congélateur plusieurs heures avant la préparation.

2-Battre les oeufs en omelette dans un récipient. Puis incorporez les épinards en mélangeant doucement. Salez et poivrez.

3-Beurrez une plaque ( ou utilisez du papier sulfurisé ) et étalez le mélange en comblant parfaitement les bords. Enfournez la plaque pour 10-15 minutes.

4- Sortez la plaque du four, laissez refroidir puis démoulez. Etalez le boursin doucement à l'aide d'une spatule afin de ne pas déchirer la base. Ensuite, déposez les tranches de saumon ( pas besoin d'aller jusque les bords, et surtout il ne faut pas trop les superposer.

5- Roulez le tout doucement, toujours pour ne pas déchirer, et entourez de film plastique très serré. Mettez au frigo pour 3 heures minimum.

6- Une fois le temps écoulé, sortez le roulé du frigo, découpez les extrémités qui seront sèches ( ils ne sont pas vraiment présentables ou même mangeables ). Et voilà, votre roulé est prêt à être dévoré!

De nouveau, j'espère que cette recette vous plaît. En plus d'être excellente, elle est saine car elle regroupe une peu de verdure et de la mer, rien de mieux pour la santé. Bon je sais, il y a du fromage, mais c'est bon pour la santé aussi non? haha

Bonne journée

Publié dans culinaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article