Mémoires d'une geisha

Publié le par soyons simple et vivons bien

Mémoires d'une geisha

Bonjour, ce film n'est pas au cinéma actuellement, il est sortit il y a longtemps. Mais je ne vais pas créer une autre section "films". Alors tant pis, on est dans la section cinéma. Je vais donc vous présenter du mieux que je peux le film Mémoires d'une Geisha.

Il s'agit d'une adaptation de l'oeuvre littéraire Geisha d'Arthur Golden que je présenterais dans la section livres. Pour résumer, on suit les expériences, la vie de Chiyo qui a été vendue par ses parents afin de devenir geisha.

Ce film est à la fois poétique, romantique et terriblement cruel. Il dévoile la vie des geishas. La vente des petites filles pour que les parents gagnent de l'argent, leur adaptation dans leur nouvelle famille, l'oubli de leur vie d'avant afin de devenir des geishas ou des servantes,... Petit bémol, carrément enjolivé.

Pour parler du film en lui-même, le choix des acteurs est bon dans le sens où ce sont de très belles femmes, comme elles doivent l'être en tant que geishas célèbres. Seulement, pour jouer des japonaises, le producteur a choisi des chinoises, ou d'origine chinoise en tout cas...

Surtout Chiyo a les yeux bleus! Avant la Seconde Guerre Mondiale?! C'est impossible, les yeux bleus et verts sont venus au Japon lorsque les américains ont débarqué après les bombes atomiques. Le fait est l'alliance physique entre des japonais et des américains. Bref, je sais que c'est un film, mais c'est une grosse erreur. Pour preuve, dans le roman, la jeune femme a les yeux en nuances de gris.

Mais sinon j'avoue que j'ai adoré, et que je passe volontiers sur les défauts pour voir le meilleur de ce film que je regarde encore et encore. Les costumes sont magnifiques, les plans et les couleurs aussi. Et la musique! Tout n'est que romantisme, beauté, ...

Je vous conseille vivement de le visionner. Bon il est un peu trop romantique et pas réaliste, mais ça fait toujours plaisir à voir ^^

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article