Gâteau fleur d'oranger et sa neige

Publié le par soyons simple et vivons bien

Gâteau fleur d'oranger et sa neige

Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler d'une recette que j'adore et que je fais souvent; le gâteau fleur d'oranger enneigé. Ce gâteau fait toujours l'unanimité parce qu'i est moelleux, son goût est doux et léger, et le glaçage est craquant et bien sucré alors que le gâteau en lui-même n'est que peu sucré. Bref, j'adore et je vous le conseille. Passons à la recette sans plus tarder!

Ah, une petite précision, je n'ai pas de dose exacte donc faites à partir d'un verre que vous utiliserez pour chaque dose.

Ingrédients:

-arôme fleur d'oranger

-3 oeufs calibre moyen

-1 verre de sucre en poudre

-farine

-1 blanc d'oeuf

-sucre glace

-1/2 verre d'huile

-1 sachet de levure

-1/2 briquette de crème semi-épaisse légère

Recette:

1- Préchauffez le four à 180°

2- Mélanger dans un saladier le sucre en poudre, les oeufs, l'huile et la crème ensemble. Ajoutez ensuite 3 cuillères à soupe d'arôme fleur d'oranger.

3- Versez assez de farine pour que la pâte forme un beau ruban puis ajoutez la levure.

4- Mettez le gâteau au four. Une fois cuit, laissez-le refroidir complètement.

5- Faites le glaçage. Pour cela, il faut mettre dans un petit récipient le blanc d'oeuf et ajouter du sucre glace en mélangeant jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Il ne faut surtout pas que le mélange soit liquide.

6- Une fois le glaçage préparé, étalez-le sur le gâteau à l'aide d'une spatule. Mettez ensuite votre gâteau au frigo pour minimum 1 heure afin que le glaçage soit craquant.

Bon appétit!

Publié dans culinaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article