Une salade de rêve

Publié le par SV

Une salade de rêve

Cette salade vient d'un petit rêve puisqu'elle est un mélange de tout ce que j'aime. Particulièrement le vinaigre balsamique, que je ne connais pas depuis longtemps en fait. Et je ne regrette pas ma découverte puisqu'il a un goût unique et délicieux.

Le vinaigre balsamique est donc tout nouveau pour moi, et ce n'est pas étonnant puisqu'on n'en entend pas beaucoup parler dans les recettes de cuisine traditionnelles, et qu'en magasin, il faut le chercher pour le trouver, contrairement au nutella ( hum hum ). La première recette que j'avais tenté avec du vinaigre balsamique était chaude, et là j'ai voulu tenter froid.

Pour une première fois, je n'ai pas voulu tenter le diable et je suis donc partie sur une recette vraiment simple ( mais ce n'est pas le titre de mon blog? ). Ce ne sont donc que des basiques de la salade.

Ingrédients pour 4 personnes:

-un sachet de salade composée

-une petite barquette de tomates cerises

-un sachet de cerneaux de noix

-1 ou 2 avocat(s) selon les goûts ( dans ma salade il n'y en n'a qu'un )

-vinaigre balsamique

-huile

Recette:

1- Prenez le sachet de salade composée et répartissez dans les assiettes selon la quantité que vous souhaitez.

2- Coupez vos tomates cerises en deux puis les disposer dans vos assiettes. Personnellement, j'en ai mis entre 5 et 7 par assiette.

3- Coupez votre avocat en deux, enlevez le noyau et enlevez la peau à l'aide d'un couteau. Coupez ensuite chaque partie de l'avocat en deux puis en trois et répartissez dans les assiettes.

4- Ajoutez vos cerneaux de noix comme vous le souhaitez dans vos assiettes, puis versez trois cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Versez ensuite un filet d'huile sur votre salade.

J'espère que cette recette très simple vous plaît. L'avantage avec le vinaigre balsamique est qu'il rend un plat très simple fabuleux. Une petite salade simple et gourmande en été, c'est tout ce ui plaît. Je vous souhaite une bonne dégustation!

 

Publié dans culinaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article